الأخبار

Le Bureau Politique du Mouvement Populaire réaffirme l’engagement du Parti dans le grand chantier constitutionnel- Les problèmes économiques et sociaux nécessitent un dialogue en vue d’améliorer le vécu des Marocains- Mise en garde contre les tentatives de certaines parties ayant leur propre agenda d’exploiter le mouvement de la jeunesse marocaine

Le Bureau Politique du Mouvement Populaire a tenu, samedi dernier, une réunion extraordinaire, sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti.

Au début de cette réunion, le Secrétaire Général a informé les membres du Bureau Politique des détails des rencontres qui ont réuni récemment les composantes de la majorité gouvernementale, réaffirmant l’engagement du Mouvement Populaire dans le grand chantier de la réforme constitutionnelle, annoncé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans son discours historique du 9 mars ; laquelle position a été exprimée par la Bureau politique dans un communiqué publié à l’issue de son avant-dernière réunion.

Les membres du Bureau Politique ont été unanimes à souligner, dans leurs interventions, l’importance de cette étape dans le processus dynamique du paysage politique national, que le Discours Royal a marqué du cachet de la distinction et de l’originalité, en répondant aux aspirations du peuple marocain.

Par ailleurs, les membres du Bureau Politique ont soulevé des interrogations en relation avec les deux questions économique et sociale, qui nécessitent un certain temps pour être traitées.

À cet égard, le Bureau Politique a appelé à la nécessité d’accélérer le rythme de traitement de ces questions, en vue d’améliorer le vécu des citoyens, soulignant également l’importance du dialogue à cet effet.

La réunion a également abordé les marches au 20 mars et a décidé de mettre en place une cellule pour assurer le suivi de ce mouvement de protestation, tout en maintenant ouverte cette réunion du Bureau Politique. Dans ce sens, une autre réunion, prévue ce lundi, sera consacrée à l’évaluation du déroulement des marches.

En relation avec cette question, le Bureau Politique a mis en garde contre les tentatives de certaines parties ayant leur propre agenda, qui va à l’encontre du processus démocratique et réformiste, d’exploiter le mouvement de la jeunesse marocaine.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى