الأخبار

La promotion médiatique du Maroc en tant que destination touristique et culturelle au centre d’entretiens entre le ministre de la Culture et de la Communication et l’Association marocaine des journalistes et des écrivains du Tourisme

 

Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a tenu, le lundi 13 août courant, une réunion avec les membres de l’Association marocaine des journalistes et des écrivains du tourisme (AMJET), consacrée à l’examen des moyens de promotion médiatique du Maroc en tant que destination touristique et culturelle.

Un communiqué du ministère a indiqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs à la tenue du congrès annuel de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET –Monde) qui aura lieu à Marrakech du 29 novembre au 03 décembre 2018.

A ce propos, les membres de l’AMJET ont exprimé leurs attentes du ministère de la Culture et de la Communication concernant l’organisation de ce congrès, auquel prendront part 350 journalistes étrangers, membres de cette fédération.

Au cours de cette réunion, M. El Aâraj a souligné l’importance de cet événement international compte tenu de son impact positif sur la promotion de l’image du Royaume à l’échelle internationale en tant que destination touristique et culturelle exceptionnellequi regorge d’un patrimoine culturel et civilisationnel riche et diversifié et en tant que pays stable, pacifique, tolérant et ouvert sur toutes les cultures.

Cette réunion a été l’occasion également pour les deux parties d’examiner l’opportunité d’organiser un prix annuel pour récompenser la meilleure production journalistique dans le domaine du tourisme culturel et d’éditer une publication périodique traitant de sujets relatifs aux sites touristiques.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى