الأخبار

La Jeunesse Harakie réagit aux informations calomnieuses publiées sur le site électronique « Kawalisse.com »L’organisation est actuellement forte plus que jamais

M. Adil Chiadmi, Président de la sous-commission des statuts et règlements issue de la Commission préparatoire du deuxième Congrès national de la Jeunesse Harakie, a publié la mise au point suivante :

En réaction à l'article publié sur le site électronique « Kawalisse.com  » en date du 27 octobre 2012 et eu égard aux fausses informations qu’il a véhiculées et en vue d’éclairer l'opinion publique, les points suivants sont à relever :

La Commission préparatoire du deuxième Congrès national de la Jeunesse Harakie a été constituée lors de la dernière session du Conseil national de l’organisation en avril 2012. A cette occasion, il a été procédé à l’élection du président de cette commission et a la formation de sous-commissions dédiées à l’accréditation des congressistes, aux statuts et règlements, à la communication et l’information, et à l’appui logistique. L’adhésion à ces sous-commissions est restée ouverte aux membres du Conseil national et adhérents de la Jeunesse Harakie jusqu’à la date de tenue de la troisième réunion de chacune des sous-commissions afin d’offrir l’opportunité à quiconque a la volonté de contribuer aux travaux de ces sous-commissions.

2 – En ma qualité de président de la sous-commission des statuts et règlements qui comprend 90 membres, je souligne que notre mission consiste à reformuler les statuts de l'organisation et élaborer une mouture qui sera soumise à la Commission préparatoire pour discussion et approbation. J’assure également que toutes les décisions, sans exception, sont prises par vote des membres de la sous-commission à l'unanimité ou à la majorité, conformément aux principes de démocratie et de transparence.  Je souligne, par ailleurs, que les décisions prises ne sont pas le fait du Secrétaire Général ou du Bureau exécutif et que personne n'a le droit d'imposer une quelconque décision à la sous-commission. Il convient également de noter que le Secrétaire Général ne figure pas parmi les membres de cette sous-commission. De ce fait, avancer que les décisions de la sous-commission sont les décisions prises par le Secrétaire Général n’est pas conforme à la réalité.

3 – Les promoteurs de discours, tels que l'assassinat, l'exclusion, la prévarication du jeu politique… ne sauraient être des responsables de la Jeunesse Harakie, car les membres de l'organisation, ses dirigeants et ses responsables ont choisi, par conviction et depuis la création, d’exprimer leurs opinions au sein de l'organisation et d’exposer, de débattre et de défendre leurs idées au sein de la Jeunesse Harakie et non en dehors d’elle. Ils ont choisi également de s’incliner et d’accepter la décision prise par la majorité, convaincus que la différence est un facteur essentiel pour le progrès et l’évolution de toute organisation. Cela signifie que ce qui est colporté aujourd'hui est une tentative désespérée de certaines parties d'influer sur la bonne marche de l'organisation de la Jeunesse Harakie, qui est devenue en un délai court une variable importante dans l’équation de la jeunesse au Maroc. Il s’agit d’ennemis de succès, d’ennemis de la Jeunesse Harakie et d’ennemis du parti du Mouvement Populaire qui est fier de ses jeunes militantes et militants. Ces ennemis tentent, à travers de telles sorties médiatiques, à semer la zizanie entre le parti et la Jeunesse Harakie.

4 – Ceux qui évoquent la nécessité de l’intervention de la direction du parti en les personnes du Secrétaire Général et des membres du Bureau politique ignorent totalement la nature de la relation qui lie le parti à la Jeunesse Harakie et méconnaissent absolument les conditions de création de la Jeunesse Harakie. Il est à noter que les membres du Bureau politique du parti, et à leur tête le Secrétaire Général, ont toujours été et demeurent encore les premiers défenseurs de l'indépendance de l'organisation s’agissant de sa gestion, de ses structures et de la prise de ses décisions. Les membres du Bureau politique du parti sont les premiers à nous soutenir et à soutenir nos activités. Ainsi, ils seront les premiers à rejeter toute contradiction dans les positions, comme en témoigne une déclaration du Secrétaire Général dans la dernière interview accordée au quotidien « Al-Haraka », ce qui confirme clairement le respect par la direction du parti de l'indépendance de la Jeunesse Harakie.

5 – Je lance un appel à ces envieux pour qu’ils économisent leurs efforts vains, car ils n’ont pas pu influer sur l'organisation alors qu’elle était à ses débuts. Alors, comment vont-ils pouvoir le faire maintenant alors que l’organisation est revigorée. J’exhorte également les adhérents de la Jeunesse Harakies dans toutes les régions du Royaume à être vigilants face à ce genre de rumeurs tendancieuses, qui sont colportées par les ennemis de la Jeunesse Harakie et les ennemis du Mouvement Populaire.

Notre réaction aux informations calomnieuses demeurera toujours la démocratie, la transparence, l'intégrité et la poursuite de notre action au sein des institutions.

La Jeunesse Harakie est aujourd'hui forte plus que jamais. Elle grandit, se développe et prospère grâce à ses membres et adhérents dans les différentes régions du Royaume, à ses bureaux locaux et provinciaux, à ses dirigeants et leaders, à ses militantes et militants et au soutien absolu des membres du Bureau politique du parti et du Secrétaire Général du parti du Mouvement Populaire qui représente pour nous un père avant d’être le Secrétaire Général.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى