الأخبار

Hassad révèle les clés du succès aux ingénieurs harakis et M. Serghini leur rappelle leurs responsabilités envers leur parti

Mohamed Hassad, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a été, le samedi 31 mars 2018, l’invité de la Ligue des ingénieurs harakis, accompagné de M. Mohamed Serghini, membre du Bureau politique du parti et ce, dans le cadre d’une série de rencontres organisées par le Bureau exécutif de la Lige des Ingénieurs harakis avec les ministres et les dirigeants du parti.

A l’ouverture de cette rencontre, M. Hamid Khlifi, président de la Ligue des ingénieurs harakis, a prononcé une de bienvenue, dans laquelle il a souligné l’importance de cette rencontre et l’objectif principal de telles rencontresde communication.

Par ailleurs,M. Khlifi a présenté un exposé détaillé sur le bilan des activités de la Lige des ingénieurs harakis, passant en revue dans ce cadreles principalesphasesqu’a traverséesla Ligue depuis sa création à ce jour.

Pour sa part, M. Mohamed Hassad, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a salué les efforts déployés par la Ligue des ingénieurs harakis en vue du rayonnement de la pensée harakie dans les rangs des ingénieurs,en particulier, et des citoyens,en général.

De plus, M. Hassad a passé en revue les principales étapes de développement et de réformes qu’a connues au Maroc sous la Sage Direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mettant en exergue le rôle qui incombe aux ingénieurs marocains en général dans le développement du pays et soulignant également leur rôle au sein des entreprises marocaines et leur contribution à la réalisation des grands projets dans le Royaume.

D’autre part, M. Hassad a tenu à partageravec les ingénieurs harakis les principaux jalons de son parcours professionnel, évoquant à cet égard les postes de responsabilité qu’il avait occupés et la stratégie d’actionqu’il avait adoptée au cours de sa carrière.

Dans ce sens, M. Hassadn’a pas omis de partager une série de recommandations et d’orientationsprofessionnellesavec les ingénieursharakis, en les exhortantàdéployer un travail sérieux, à faire preuve de persévérance, à avoir confiance en soi, à assumerleurs responsabilités et à innoverdans le traitement des dossiers tout en évitant les solutions classiques, considérant que ces recommandations constitue la clé du succès de toute action.

A son tour, M. Mohamed Serghini,membre du Bureau politique du parti, a exhorté, dans une brèveallocution prononcée à cette occasion, les ingénieurs harakis à s’impliquer dans l’action politique, affirmant à cet égard « nous ne pouvons pas nier le rôle de la Ligue des ingénieurs harakisaux côtés des autres organisations parallèles actives dont regorge le parti duMouvement Populaire ».

Serghini a rappeléaux ingénieurs harakis les responsabilités qui leur incombentenvers leur parti, en particulier cellesayant trait à l’encadrement des jeunes ingénieurs en particulier et à leur encouragement à s’engager dans l’action politique, parce qu’ils constituent une richesse qui devrait être correctement mise à profit et encadrée pour obtenir les meilleurs résultats.

De plus, M. Serghini a saluéles potentialités dynamiquesdont regorge la Ligue des ingénieurs harakis et sa présence distinguée au sein du parti, exhortant les ingénieurs harakisà bannir tout discours qui sèmerait le désespoir et la frustration.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى