Activités parlementaires

La rentrée scolaire et universitaire : Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants appelle à la convocation des ministres Benmoussa et Miraoui

Zineb Abou-Abdellah

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a adressé une demande au Président de la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication, l’invitant à tenir une réunion de la Commission.

A cet égard, le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a appelé à la programmation d’une réunion de la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication, avec le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, afin de discuter du thème de la rentrée scolaire 2024-2025.

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a souligné que l’institution législative devrait être au cœur du débat autour du système éducatif, en général, et des développements liés à la rentrée scolaire et universitaire, en particulier.

Dans ce sens, le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a mis l’accent sur la nécessité de tenir cette réunion avant la rentrée scolaire et non après – comme cela s’est produit précédemment – afin d’engager un débat sur la démarche et l’approche à même d’assurer une année scolaire exempte de déperdition du de temps scolaire, une année scolaire avec une vision renouvelée qui transcende les dysfonctionnements des années passées.

Par ailleurs, le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a appelé à l’invitation du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, M. Abdellatif Miraoui, afin d’examiner le thème « Les enjeux de la rentrée universitaire 2024/2025 » à la lumière de la poursuite des tensions dans les facultés de médecine et de pharmacie, notant également que la tenue de cette réunion sera également une occasion de rappeler le sort des pôles universitaires promis en échange de la rétraction sur la création de noyaux universitaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page