En réaction à aux informations publiées par le journal « Al-Massae »- Le Mouvement Populaire communique avec l’opinion publique en toute clarté et transparence et il n’est pas de ses traditions de faire des déclarations à des sources anonymes- la réunion du Bureau politique demeure ouverte dans l’attente des consultations en cours avec le Chef de gouvernement nommé par Sa Majesté le Roi- Le Bureau politique n’a nullement abordé la question du nombre des portefeuilles ministériels et leur nature, vu que cette question est prématurée

Suite à la publication par le quotidien « Al-Massae », dans son édition d’hier vendredi sur sa troisième âge, d’un article du journaliste Ismaïl Rouhi sous le titre ‘‘Il se prépare à se retirer du « G8 » s’il reçoit une offre pour rejoindre le gouvernement de Benkirane. Le Mouvement Populaire revendique les ministères des Affaires Etrangères, de l’Agriculture et de l’Enseignement pour participer au gouvernement’’ et ce, en se basant sur ce que le journaliste a appelé une « source officielle », le Mouvement Populaire précise ce qui suit :

Premièrement : le Parti œuvre en tout clarté et transparence et communique avec l'opinion publique partant de ce principe et il n’est pas de ses traditions de faire des déclarations à des sources anonymes. Bien au contraire, le Mouvement Populaire veille à communiquer des messages et ses positions à travers ses voies officielles (le Secrétaire Général, les communiqués du Bureau politique et le journal du Parti).

Deuxièmement : le Mouvement Populaire a exprimé clairement sa position à travers le communiqué publié à l’issue de la réunion du Bureau politique tenue le lundi 28 novembre 2011. Le Bureau politique avait d’ailleurs décidé de maintenir ouverte la réunion dans l’attente des consultations avec le chef de gouvernement nommé par Sa Majesté le Roi pour prendre la position nécessaire.

Troisièmement : Le Bureau politique n’a nullement abordé la question du nombre des portefeuilles ministériels et leur nature, vu, que sur la base de ce qui a été mentionné ci-dessus, cette question est prématurée.

Quatrièmement et enfin : comme à l’accoutumée, l'opinion publique sera informée, à travers la presse, par toute nouveauté concernant la position du parti ; dans le respect de la clarté et de la transparence que le parti adopte.