الأخبار

El Aâraj met en avant à Alger l’intérêt qu’accorde Sa Majesté le Roi Mohammed VI au développement de l’Afrique

Le Maroc a participé, jeudi dernier à Alger, aux travaux de la 3ème session ordinaire du Comité technique spécialisé sur les jeunes, la culture et le sport, relevant de l’Union Africaine.

A cette occasion, M. Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a eu des entretiens avec les ministres de la Culture et des Sports des pays membre de l’Union Africaine.

Au cours de ces entretiens,M. El Aâraj a mis en avant l’intérêt qu’accorde Sa Majesté le Roi Mohammed VI au développement de l’Afrique et à son avenir, notamment sur le plan culturel, dont plus particulièrement le patrimoine culturel matériel et immatériel du continent.

Le ministre a également mis en exergue la Haute Sollicitude dont le Souverain entoure la jeunesse africaine, rappelant que le Royaume accueille un grand nombre d’étudiants africains qui poursuivent leurs études dans les universités et instituts marocains.

El Aâraja rappelé, par ailleurs, l’organisation par le Maroc de plusieurs événements culturels avec la participation de jeunes africains, qui ont réaffirmé leur forte volonté à travers leur participation à ces événements en vue de confirmer leur présence au niveau mondial.

D’autre part, le ministre a annoncé que le Maroc accueillera à l’avenir plusieurs événements culturels et sportifs réservés à la jeunesse africaine.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى