Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu sa réunion ordinaire, le mardi 1er novembre 2016, sous la présidence deM. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti.
Le Bureau politique du parti a entamé ses travaux par la lecture de la Fatiha à la mémoire de l’âme du regretté défunt MohsineFikri, qui adécédésuite à un tragique accident. Les membres du Bureau politique du partiont décidé d’adresser un message de condoléances et de compassion au père du défunt, saluant hautement l’urgente intervention royale à travers Ses Hautes Instructions fermesd’approfondir l’enquêteau sujet de cet accident tragique afin de rétablirla justice et l’équité et d’éviter que de tels incidents surviennent à l’avenir.
Par la suite, lesmembres du Bureau politique ont discuté de la mise en œuvre de la résolution du Conseil national du parti prise à l’issue de sa session extraordinaire du 29 octobre dernier et consistant à déléguerles attributions relatives à ladétermination desorientations du partien relation avecles alliances électorales et politiques au Bureau politique et au Secrétaire général et ce,conformément aux dispositions de l’article 53 du statut du parti.
Après échange des points de vue au sujet de cette question, les membres du Bureau politique ont convenu de recourir à la procédure de vote, qui a été couronnée par le vote à l’unanimité de la décisionconsistant à ce que le Bureau politique délègue au Secrétaire général la mission de déterminer les orientationsdu parti au sujet des alliances électorales et politiques et ce, conformément aux dispositions de l’article 53 du statut duparti.
Les membres du Bureau politique ont également délégué au Secrétaire général la gestion des alliances politiques et électorales avec les protagonistes politiques et ce, conformément aux dispositions de l’article 57 du statut du parti.