Communiqué du Bureau politique du Mouvement Populaire, réuni le mardi 11 novembre 2014

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu sa réunion ordinaire sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti, et ce le 11 novembre 2014 au siège central du parti.

Au début de cette réunion, les membres du Bureau politique du parti ont abordé le contenu du Discours Royal prononcé à l’occasion de la célébration du 39èmeanniversaire de la glorieuse Marche verte. Ils ont été unanimes à saluer l’approche nouvelle et audacieuse adoptée en matière de traitement de la question de notre unité nationale ; laquelle approche est basée sur la détermination des responsabilités et des rôles assignés à tous les acteurs pour mettre un terme aux problèmes artificiels dans ces régions.

Les membres du Bureau politique du parti ont également réaffirmé leur mobilisation et la mobilisation de l’ensemble des militants du Mouvement Populaire, ainsi que leur attachement au contenu du Discours Royal, en particulier l’affirmation de Sa Majesté que le Roi que« le Maroc restera dans son Sahara, et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu’à la fin des temps ».

S’agissant de l’attaque hargneuse et systématique menée par certaines tribunes contre les ministres et les parlementaires du parti, le Bureau politique, autant il dénonce vigoureusement cette attaque promue par certains journalistes connus, autant il soutient la volonté des ministres concernés de s’adresser à la justice pour qu’elle se prononce sur les attaques qu’ils ont subies de la part des dites tribunes médiatiques.

Par ailleurs, les membres du Bureau politique du parti ont abordé des questions organisationnelles internes, à savoir notamment la restructuration des bureaux locaux et provinciaux, le suivi de la décision antérieure du Bureau politique et la création de commissions thématiques pour rehausser le rythme des travaux du Bureau politique entre ses sessions.