Skip links

Renforcement de la coopération au centre des entretiens du Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, M. Mohamed Ouzzine, avec l’ambassadrice du Danemark au Maroc

MP/ Fajr Ali

Le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, M. Mohamed Ouzzine, a reçu, le mardi 21 octobre 2025 à Rabat, Son Excellence Mme Berite Basse, Ambassadrice du Royaume du Danemark au Maroc.

Ces entretiens, qui se sont tenus au siège du Secrétariat général du parti, a été l’occasion d’examiner et de discuter de plusieurs sujets et questions d’intérêt commun entre les deux pays, des moyens de renforcer la coopération et l’échange des expériences et des expertises dans divers domaines.

Ces entretiens s’inscrivent également dans le cadre des efforts diplomatiques déployés pour renforcer la présence du Maroc sur la scène internationale et élargir son réseau de partenariats stratégiques.
Au vu que le Parti du Mouvement Populaire est l’un des acteurs politiques actifs sur la scène politique marocaine, ces entretiens revêtent une importance particulière en matière de renforcement des échanges politiques entre les institutions partisanes dans les deux pays.

Il convient de rappeler que les relations maroco-danoises ont connu un développement significatif ces dernières années, alors que les deux pays œuvrent à renforcer la coopération dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture et des industries agroalimentaires, en plus de la coopération culturelle et scientifique, ouvrant ainsi de nouveaux horizons de partenariat entre les deux pays.

Leave a comment