Activités parlementaires

Pour discuter de la sécurité hydrique, alimentaire et énergétique :

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants appelle à la convocation de 3 ministres au Parlement

Zineb Abou-Abdellah

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a appelé à la tenue d’une réunion conjointe des Commissions des infrastructures, de l’énergie, des mines, de l’environnement et des secteurs productifs et à la convocation de 3 ministres pour discuter de la sécurité hydrique, alimentaire et énergétique dans le Royaume.

Dans sa requête, le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a mis l’accent sur la convocation du ministre de l’Equipement et de l’Eau, M. Nizar Barka, de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Mme Leïla Benali, et du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki, en plus des responsables des établissements publics concernés.

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a souligné que l’objectif de la convocation de ces ministres est d’examiner la question des politiques hydrique, agricole et énergétique de notre pays et les mesures gouvernementales prises en relation avec ces dossiers stratégiques, notant que la finalité réside dans l’ouverture d’un débat parlementaire, la discussion du plan du gouvernement pour mettre en œuvre et activer les Hautes Orientations Royales en relation avec ce sujet vital, ainsi que l’examen des aspects de coordination entre la politique hydrique, la politique agricole et la politique énergétique principalement liée aux projets d’énergies renouvelables.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page