Zineb Abou-Abdellah
M. Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s’est retrouvé cerné par les questions des parlementaires, notamment ceux des groupes de l’opposition, qui ont souligné, lors de la séance des questions orales lundi à la Chambre des Représentants, l’échec du ministre à résoudre le dossier revendicatif des étudiants en médecine qui sont en grève.
A cet égard, M. Saïd Serrar, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a indiqué que le taux des étudiants en médecine qui ont boycotté les examens a atteint 97%, notant que la situation critique des étudiants en médecine qui a perduré doit être résolue une fois pour toutes et soulignant qu’il n’y a plus de temps à perdre et que la déclaration d’une année blanche est injustifiée.
Commentant la réponse du ministre Miraoui à une question orale sur “le sort du dossier des étudiants en médecine”, le député parlementaire haraki a appelé à faire prévaloir l’intérêt du pays et à résoudre ce dossier de manière définitive, car reporter la solution porte davantage de préjudice aux étudiants et à leurs familles, mettant en garde contre la poursuite de l’adoption de la politique de la corde raide entre le ministère et les étudiants.