Skip links

M. Sentissi : « Avant, nous consommions nos produits agricoles et animaux et nous les exportions, mais dans le cadre du Plan Maroc Vert, nous importons désormais tous nos besoins

Zineb Abou-Abdellah

M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé que le Plan Maroc Vert, lancé en 2007, était censé couvrir les besoins agricoles des Marocains.
Commentant la réponse de M. Ahmed Bouari, le nouveau ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, à une question sur « la flambée des prix de des viandes rouges », posée par le Groupe Haraki lors de la séance des questions orales, tenue hier lundi à la Chambre des Représentants, M. Sentissi a précisé « avant, nous consommions nos produits agricoles et animaux et nous les exportions, et maintenant, dans le cadre du Plan Maroc Vert, nous importons désormais tous nos besoins ».
S’adressant au ministre, M. Sentissi a poursuivi « la solution la plus appropriée serait de soutenir les éleveurs pour regénérer leur cheptel et ainsi renouveler le cheptel national », appelant dans ce cadre à prendre des mesures sérieuses et immédiates pour faire face à la crise qui a eu un impact négatif sur les citoyens.

Leave a comment