Le Secrétaire général du Mouvement Populaire, M. Mohamed Ouzzine, a adressé une lettre aux présidents des organisations, alliances et organes harakis, les exhortant à contribuer à l’élaboration des propositions du parti concernant le cadre juridique régissant les élections législatives d’ici le 20 août 2025.
Ci-après le texte de la lettre :
Aux honorables présidents des organisations parallèles, alliances et organes harakis
Objet : Contribution à l’élaboration des propositions du parti concernant le cadre juridique régissant les élections législatives
Mesdames et Messieurs ;
Dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, contenues dans Son discours à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône, à travers lesquelles il a souligné la nécessité de réviser et de développer le cadre juridique régissant les élections législatives de la Chambre des Représentants, une première réunion d’urgence a été tenue le samedi 02 août 2025, sous la présidence du ministre de l’Intérieur, en présence des Secrétaires généraux des partis politiques représentés au Parlement.
Cette réunion consultative était consacrée au lancement du processus de préparation des prochaines échéances électorales. A cette occasion, les partis politiques ont été invités à soumettre leurs visions et propositions concernant le cadre juridique régissant ces élections et ce, avant la fin du mois d’août courant.
Ainsi, et compte tenu du rôle crucial joué par les alliances, organes et organisations harakis dans l’encadrement de la vie politique et le développement des performances du parti, nous vous exhortons à soumettre vos propositions et observations au Secrétariat général du parti au plus tard le 20 août 2025 et ce, en perspective de la tenue d’une réunion du Bureau politique du parti en vue de finaliser l’élaboration et la formulation du mémorandum du parti qui sera soumis au ministère de l’Intérieur.
Dans l’attente de votre interaction positive habituelle, veuillez agréer l’assurance de ma plus haute considération et de mon plus profond respect.