Skip links

Le Mouvement Populaire dans la Province de Larache souligne son soutien total aux positions patriotiques, responsables et courageuses du Secrétaire général du parti

MP/ Rabat
Le Mouvement populaire de la région de Larache a réaffirmé son adhésion absolue aux positions nationales, responsables et courageuses du secrétaire général du parti, Mohamed Ouzzine, qui ont toujours eu pour objectif d’alerter le gouvernement sur sa mauvaise gestion et de défendre les intérêts des citoyens.

La même source, dans un communiqué de condamnation, a exprimé sa ferme condamnation de l’exploitation du titre de journaliste à des fins de diffamation, de désinformation et de manipulation de l’opinion publique, ce qui constitue une grave violation de l’éthique de la profession et une dissimulation flagrante d’autres problèmes qui méritent un suivi journalistique sérieux.


Par conséquent, le Mouvement Populaire dans la Province de Larache annonce ce qui suit :

إن الحركة الشعبية بإقليم العرائش، وهي تتابع بقلق بالغ ما نُشر ويُنشر في حق الأمين العام للحزب، الدكتور محمد والزين، من مضامين إعلامية مغرضة صادرة عن موقع إلكتروني، تُعلن للرأي العام ما يلي:
لقد اتضح بالملموس أن ما يُروَّج لا يندرج في إطار العمل الصحفي المهني، بل يهدف بشكل ممنهج إلى التشهير، والتضليل، وترويج المغالطات بغرض النيل من سمعة الأمين العام، ومحاولة التأثير على مواقفه الصادقة والجريئة، والتشويش على الدينامية الإيجابية التي يعرفها حزب الحركة الشعبية.

Par conséquent, le Mouvement Populaire dans la Province de Larache annonce ce qui suit :

1. Son soutien inconditionnel aux positions patriotiques, responsables et courageuses du Secrétaire général du parti, qui n’ont cessé d’attirer l’attention du gouvernement sur les dysfonctionnements qi entachent sa gestion et de défendre les intérêts des citoyens et citoyennes.

2. Sa condamnation vigoureuse de l’instrumentalisation de la qualité de journaliste à des fins de diffamation, de désinformation et de manipulation de l’opinion publique, ce qui constitue une grave violation de la déontologie et une dissimulation flagrante d’autres questions méritant un suivi journalistique sérieux.

3. Son appel à l’ouverture d’urgence d’une enquête administrative et financière afin de déterminer dans quelle mesure les médias financés par des fonds publics respectent les conditions et critères d’allocation du soutien public et les règles juridiques encadrant ce domaine et ce, afin de s’assurer du respect des principes de transparence, d’égalité et d’égalité des chances entre les différentes tribunes médiatiques.

4. Son appel à l’activation des mécanismes de contrôle juridique des contenus publiés par les médias, afin de protéger l’ordre public, préserver l’éthique publique et respecter le droit de la société, notamment des enfants et des jeunes, à des médias responsables et équilibrés.

Tout en publiant ce communiqué, le Mouvement Populaire dans la Province de Larache souligne que la liberté d’expression et de presse, telle que garantie par la Constitution, ne saurait servir de prétexte à la diffamation ou à l’atteinte aux individus, et annonce qu’il se réserve le droit d’exercer tous les recours légaux et judiciaires prévus par la loi.

Leave a comment