Skip links

Le Congrès provincial du Mouvement Populaire à Settat renouvelle la confiance en la personne de Haj Bouchaïb El Maoui comme Secrétaire provincial du parti
M. Laenser appelle à faire preuve de davantage d’engagement dans la préparation sérieuse et responsable des prochaines élections

Zineb Abou-Abdellah

Haj Bouchaïb El Maoui a été réélu Secrétaire provincial du parti du Mouvement Populaire à Settat et s’est vu confier la désignation des membres du conseil provincial du parti et ce, lors du Congrès provincial du parti qui s’est tenu le samedi 31 janvier 2026 dans le chef-lieu de la Chaouia.

Les travaux de ce congrès provincial ont été présidés par Mohand Laneser, Président du parti, au nom du Secrétaire général du parti, M. Mohamed Ouzzine, ayant souffert d’un malaise (nous lui souhaitons d’ailleurs un prompt rétablissement et un retour rapide à ses activités habituelles).
Ce congrès a été marqué par la participation de nombreux parlementaires, présidents de collectivités territoriales, cadres et militants et militantes du parti.
Dans son allocution d’orientation, le Président du parti, M. Mohand Laenser, a salué le travail mené par les militants et militantes du Mouvement Populaire, les appelant à faire preuve de davantage d’engagement et d’abnégation et à rompre totalement avec tout ce qui pourrait nuire à la position du parti lors des prochaines élections.

À cet égard, M. Laenser a mis l’accent sur l’importance de la préparation sérieuse et responsable des prochaines élections, étant une échéance cruciale pour le parti pour reconquérir la position qu’il mérité, notant que le Mouvement Populaire possède les atouts nécessaires pour occuper les premiers rangs lors de ces élections.

Ce congrès provincial, qui a constitué une étape organisationnelle importante visant à renforcer la structure interne du parti et à consolider sa présence politique et organisationnelle au niveau provincial, a également été l’occasion d’échanger les points de vue sur la situation politique au Royaume.

Plusieurs points clés ont été soulevés et discutés lors de congrès, à savoir notamment les moyens d’améliorer les performances du parti du Mouvement Populaire au niveau de la Province de Settat, de renforcer les mécanismes de dialogue entre les structures organisationnelles et les militants, d’adopter une politique de proximité, d’ouverture et d’écoute de l’opinion publique à travers l’identification et le traitement des questions à caractère social et de développement sur le plan provincial et de resserrer les rangs du parti en préparation des prochaines élections, sachant que le parti aspire à y réaliser de très bons résultats.

Leave a comment