Zineb Abou-Abdellah
La présidence de la commune d’Afla N’dra relevant de la Province de Zagora a été reconquise par le parti du Mouvement Populaire, après une période de gestion conduite par le défunt militant haraki feu Hassan Aït Bamoumen.
La dernière séance électorale a abouti à la victoire du militant haraki Ismaïl Ait Khouya avec 13 voix, contre une voix pour son rival du Parti de l’Union Socialiste des Forces Populaire, et l’abstention d’un membre du Parti de l’Istiqlal.
Le parti du Mouvement Populaire a également remporté l’ensemble des sièges du Bureau du Conseil communal.
Il ne fait aucun doute que la reconquête par le parti du Mouvement Populaire de la présidence de la commune d’Afla N’dra n’est pas un événement passager, mais un nouvel évènement qui illustre la démarche déterminée du parti, sous la direction de son Secrétaire général, M. Mohamed Ouzzine, de restaurer la confiance dans les institutions élues.
Cette victoire nourrit l’espoir d’un avenir de développement participatif, fondé sur l’engagement, l’écoute de la population et l’action pour garantir la dignité des citoyens à travers le dépliement d’une alternative harakie réaliste.