Skip links

« La lutte contre l’exode des zones rurales et montagneuses : M. Sentissi interpelle le ministre de l’Agriculture

Zineb Abou-Abdellah

M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a interpellé le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts au sujet de la lutte contre l’exode des zones rurales et montagneuses.

Dans une question écrite adressée au responsable gouvernemental, M. Sentissi a affirmé que « l’exode constitue désormais une issue pour les populations des zones rurales et montagneuses en raison des conditions difficiles que connaissent ces zones ; lesquelles conditions ont été exacerbées par la sécheresse et le cherté du coût de la vie, ce qui conduit, d’une part, à vider ces zones de leurs habitants et au déclin de leurs activités et, d’autre part, à l’exacerbation des problèmes dont souffrent les villes ».

A cet égard, M. Sentissi s’est interrogé au sujet de la politique publique que le ministère compte mettre en place dans les zones rurales et montagneuses à travers la création d’opportunités d’emploi et d’activités alternatives ou de soutien à l’agriculture en vue de renforcer l’attachement à la terre.

Leave a comment