MP/Rabat
Le Bureau exécutif de l’Organisation de la Jeunesse Harakie a tenu une réunion ordinaire, présidée par le Secrétaire général de l’Organisation, M. Amine Azziti, et en présence des membres du Bureau exécutif. Cette réunion a été consacrée à l’examen des questions nationales d’actualité, des dossiers organisationnels internes et des préparatifs précoces des prochaines échéances électorales.
Dans un communiqué publié par l’Organisation à l’issue de cette réunion, il a été indiqué que cette réunion s’est ouverte par l’expression d’une profonde fierté du contenu du dernier Discours du Trône, dans lequel Sa Majesté le Roi Mohammed VI a souligné le rejet de tout processus de développement à deux vitesses, ainsi que le caractère central de la justice territoriale comme levier essentiel pour améliorer les conditions de vie et préserver la dignité des citoyens.
A cette occasion, l’Organisation de la Jeunesse Harakie a salué les Hautes Orientations Royales adressées au ministre de l’Intérieur pour qu’il entame immédiatement les préparatifs des prochaines élections législatives, à travers l’engagement de larges consultations avec les différentes forces politiques, de manière à garantir l’opérationnalité et la clarté du dispositif électoral avant la fin de l’année courante et ce, dans une démarche qui renforce la confiance, consacre la transparence et consolide l’option démocratique.
Voici le texte de la déclaration :


