Skip links

Hommage rendu à Sidi Salouh El Joumani, l’un des vétérans du Mouvement Populaire, lors de la 6ème session du Conseil national du parti à Al Hoceima

MP/ Al Hoceima
La 6ème session du Conseil national du parti du Mouvement populaire, organisée le samedi 06 décembre 2025 sous le thème « La session de la loyauté, du Rif au Sahara », a tenu à rendre un hommage à l’un des vétérans du Mouvement Populaire dans le Sahara marocain, en l’occurrence de Sidi Salouh El Joumani, en reconnaissance de parcours patriotique et de son engagement indéfectible au service des valeurs et des principes du parti.

Cet hommage a été rendu à l’initiative des militants de base du parti et avec l’aval de sa direction, au premier rang de laquelle le Secrétaire général du parti, M. Mohamed Ouzzine, et le Président du parti, M. Mohand Laenser, qui ont salué, dans de brèves allocutions, la stature de M. El Joumani en tant que l’une des figures nationales ayant contribué à la consolidation de la présence du Mouvement Populaire dans les régions sahariennes et à renforcer les ponts de communication entre les différentes composantes de la nation.
En recevant cette distinction, Haj Sidi Salouh El Joumani a exprimé sa profonde gratitude pour cette initiative, adressant ses remerciements au Secrétaire général du parti, M. Mohamed Ouzzine, au Président du parti, M. Mohand Laenser, et à l’ensemble des militants et militantes du parti, soulignant que cet hommage n’est pas destiné uniquement à sa propre personne, mais à tous les Sahraouis et à l’esprit d’appartenance nationale qui unit le peuple marocain du Rif au Sahara.
Cette initiative a recueilli un large écho lors des travaux de la 6ème session du Conseil national du parti, puisque les participants l’ont considéré comme étant l’incarnation de la culture de la reconnaissance au sein du parti et une réaffirmation de l’unité des rangs et de la lutte conjointe en faveur de la consolidation de l’édifice démocratique et de développement dans les différentes régions du Royaume.

Leave a comment