MP/Rabat
M. Mohamed Abdellaoui, coordinateur du parti du Mouvement Populaire dans la Province de Jerada, qui a été honoré lors de la 6ème session du Conseil national du parti, qui a été tenue le samedi 06 décembre 2025 à Al Hoceima, chef-lieu du Rif et symbole de la résistance nationale, sous le thème « La session de la loyauté, du Rif au Sahara », aux côtés de plusieurs vétérans du parti du Mouvement Populaire, à l’image de M. Haddou Abraqach et Sidi Salouh El Joumani, a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance à l’adresse du Secrétaire général du parti, M. Mohamed Ouzzine, pour cette « marque d’attention et de reconnaissance ».
Dans son message de remerciements et de reconnaissance, le coordinateur provincial du parti a affirmé « je tiens à vous féliciter pour le succès retentissant de la 6ème session du Conseil national… et ce, grâce à votre sagesse, votre perspicacité et la transparence qui vous caractérisent ».
M. Abdellaoui a ajouté que cet hommage l’avait profondément touché et avait laissé une empreinte indélébile dans son cœur, soulignant que « cet hommage représente, pour moi, l’aboutissement d’un long parcours d’action au sein de la famille du Mouvement Populaire, et la traduction sincère de l’esprit de loyauté et de la noblesse des valeurs qui caractérisent notre parti à l’égard des militantes, des militants et des cadres harakis qui, chacun de par sa position, ont servi notre chère patrie et défendu ses constantes immuables.
Par ailleurs, M. Abdellaoui a souligné, dans son message, que cet hommage vient raviver son enthousiasme et sa détermination à poursuivre son engagement sérieux et sincère au service du parti et de la patrie.

Voici le texte de la lettre de Mohamed Abdelaoui au secrétaire général du parti :

Il convient de mentionner que cette session, qui incarne les valeurs de loyauté envers l’unité nationale et la patrie, du nord au sud et d’est en ouest, était présidée par Adel Sebai, président du Conseil, et placée sous la supervision de Mohamed Ouzzine, secrétaire général du Parti. Elle a vu une forte participation de membres du Bureau politique et du Conseil national, venus de diverses régions du Royaume.


La visite a également été marquée par une discussion sobre et calme, axée sur les exigences de la phase actuelle, notamment l’élévation du niveau de mobilisation et le maintien d’une vigilance organisationnelle et politique afin d’assurer le succès des prochaines élections législatives et de renforcer la présence politique du Parti du mouvement populaire au service de la nation et des citoyens.

