MP/ Rabat
M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a reçu, le vendredi 12 décembre 2025, M. Mmusi Aloysias Maimane, l’une des figures montantes de l’opposition sud-africaine et leader du parti ‘‘Build One South Africa’’ (Construire une Afrique du Sud unie).

Ancien député parlementaire et chef de l’opposition au Parlement sud-africain, M. Maimane est connu pour son plaidoyer en faveur du renouvellement des élites et son engagement pour la justice sociale.

M. Maimane est également le fondateur de l’ONG ‘‘One South Africa Movement’’ (Mouvement pour une Afrique du Sud unie).

Cet entretien, auquel a pris part Mme Hakima El Haïté, membre du Bureau politique du parti du Mouvement Populaire, a été l’occasion d’échanger les points de vue autour de plusieurs thématiques, telles la participation politique des jeunes, la gouvernance démocratique et le rôle des partis politiques africains dans l’édification d’un avenir où prévaudrait la justice sociale et où seraient consacrées les valeurs d’une vie décente.

A cette occasion, les deux parties ont mis l’accent également sur l’importance de renforcer la coopération entre les pays africains afin de servir les intérêts de leurs peuples et de contribuer à leur développement et à leur prospérité.
