Skip links

اللبار يطالب الحكومة بتذليل الصعوبات الشباب حاملي المشاريع والمبادرات المقاولاتية

Zineb Abou-Abdellah

M. Omar El Baz, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé le gouvernement à aplanir les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes porteurs de projets et d’initiatives entrepreneuriales, tout en garantissant leur accès aux sources de financement afin d’encourager l’action entrepreneuriale et renforcer les opportunités d’emploi.
Commentant la réponse du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences à une question sur le thème « Soutenir et stimuler les petites entreprises et les entreprises émergentes (start-up) », posée par le Groupe Haraki lors de la séance des questions orales tenue lundi dernier à la Chambre des Représentants, M. Lebbar a souligné que cette catégorie d’entreprises souffre de difficultés fondamentales, notamment s’agissant de l’accès à des capitaux suffisants pour se financer en l’absence de capacités d’autofinancement, ce qui se traduit par un taux de risque élevé et de faibles garanties fournies aux institutions bancaires, et affecte négativement la compétitivité de l’entreprise.
Par ailleurs, le député parlementaire haraki a affirmé que la plupart des entreprises sont sur le point de déclarer faillite, étant confrontées à une série de problèmes ou souffrant en silence de l’hémorragie de faillite en l’absence de mesures incitatives permettant de résoudre les problèmes.
M. El Baz a ajouté que la persistance de la faillite des entreprises contribue à accentuer le taux de chômage, ce qui nécessite le développement d’une vision claire et l’adoption de mesures incitatives.

Leave a comment