Non classé

Une délégation ministérielle s’enquiert de l’état de santé des personnes blessées, victimes de l’accident de collision d’un train avec un minibus de transport scolaire près de BenguerirInhumation des dépouilles des victimes dans la Commune rurale d’Oueled Hassoun

Sur Hautes Instructions Royales, une délégation ministérielle, conduite par le ministre de l’Intérieur, M. Mohand Laenser, s’est rendue, mardi dernier, dans l'hôpital Ibnou Tofaïl relevant du Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI à Marrakech, en vue de s’enquérir de l'état de santé des personnes blessées, victimes de l’accident de collision d’un train avec un minibus de transport scolaire, intervenu lundi dernier près de la ville de Benguerir et ayant fait quatre morts et 16 blessés.

M. Mohand Laenser, qui était accompagné notamment du Ministre Délégué auprès du ministre de l'Intérieur, M. Charki Draïss, du ministre de l'Education nationale, M. Mohammed El Ouafa, du Wali de la Région Marrakech-Tensift -Haouz, M. Mohamed Faouzi, et d'autres personnalités, a effectué une tournée dans les différentes unités du Service des soins intensifs de l'hôpital, où des explications ont été fournies à la délégation ministérielle sur l’ensemble des mesures qui ont été prises pour apporter toutes les formes de soutien, d’assistance et de soins aux blessés et à leurs familles.

Par la suite, la délégation ministérielle s’est rendu dans l’hôpital militaire Avicenne de Marrakech pour s’enquérir de l’état de santé d’une autre victime, qui y reçoit les soins nécessaires.

Les membres de la délégation ministérielle avaient pris part auparavant aux obsèques des quatre écoliers décédés dans cet accident. A cette occasion, la délégation ministérielle a transmis aux membres des familles des victimes les messages de condoléances et de compassion que leur avaient adressés Sa Majesté le Roi. M. Mohand Laenser leur avait fait part des sentiments d'affection du Souverain quand il a appris cette triste nouvelle, leur réaffirmant les sentiments de bienveillance et d’agrément que témoigne Sa Majesté le Roi aux membres des familles endeuillées.

Le ministre de l'Intérieur a souligné à cet égard, dans une déclaration à la presse, que dès qu’il a été informé de la triste nouvelle de la perte de ces jeunes dans un accident ferroviaire, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a dépêché une délégation ministérielle pour présenter ses condoléances aux familles des victimes et les sentiments de bienveillance et d’agrément dont il les entoure, ainsi que sa décision de prendre en charge les frais d’inhumation des victimes et d’hospitalisation des blessés, traduisant la communion du Souverain avec ses sujets durant les heureux et tristes évènements.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى