الأخبار

Unanimité du Bureau politique d’organiser le 12e Congrès nationaldu Mouvement Populaire les 21 et 22 juin 2014

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu , le mardi 29 avril 2014, sa réunion ordinaire sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti.

Avant d’entamer la discussion des points inscrits à l’ordre du jour, à savoir l’état d’avancement des travaux de la Commission préparatoire et des dispositions nécessaires pour la tenue du 12e Congrès national du parti, les membres du Bureau politique ont analysé de manière exhaustive la résolution du Conseil de Sécurité relative aux Provinces du Sud du Royaume. Ils ont exprimé, à cet égard, leur satisfaction de la résolution 2152 du Conseil de Sécurité qui constitue une victoire pour le Maroc et le couronnement des efforts que n’a cessé de déployer Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour faire du Royaume du Maroc , à travers toutes ses régions, un modèle de respect des droits de tous les citoyens sans aucune discrimination.

Le Bureau politique a décidé de publier un communiqué spécial au sujet de cette question.

S’agissant des dispositions prises pour la tenue du 12e Congrès national du parti, le Président de la Commission préparatoire a présenté un exposé sur l’état ​​d’avancement des travaux des sous-commissions issues de la Commission préparatoire.

Par la suite , les membres du Bureau politique ont débattu au sujet de la date et du lieu de tenue du Congrès et ce, en coordination avec la sous-commission de l’accréditation des congressistes. Il a été décidé à l’unanimité d’organiser le Congrès national les 21 et 22 juin 2014 à Rabat.

A cet égard, le Bureau politique a appelé toutes les sous-commissions à accélérer leur rythme de travail, en particulier la sous-commission de l’accréditation des congressistes afin assurer la tenue des congrès provinciaux dans les plus brefs délais, et la sous-commission des statuts et règlements à qui incombe la mission de proposer une procédure réglementaire devant encadrer les candidatures et la campagne électorale pour le poste de Secrétaire Général du Mouvement Populaire.

Les membres du Bureau politique ont également convenu de la tenue du Conseil national le 18 mai 2014 et ce, conformément aux statuts du parti.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى