Un rassemblement populaire massif fête la victoire de M. Mohamed Simou d’un siège parlementaire au niveau de la circonscription de LaracheY ont assisté des membres du Bureau politique du Mouvement Populaire
L'une des grandes salles de la ville de Ksar Lakbir a abrité, samedi dernier, un rassemblement populaire massif à l'occasion de la célébration de la victoire méritée de M. Mohamed Simou d’un siège parlementaire au niveau de la circonscription de Larache au titre des élections du 25 novembre 2011.
Ont assisté à cette grande rencontre, deux membres du Bureau politique du Mouvement Populaire, M. Mohamed Serghini et M. Aziz Dermoumi, Secrétaire National de la Jeunesse Harakie, ainsi que MM. Mohamed Mohattane, Mohamed Boulahsen et Mohamed Saâdoun, le député parlementaire, vainqueur d’un siège au niveau de la circonscription de Chefchaouen, en plus de plusieurs présidents de communes et de chambres professionnelles, de professeurs universitaires et d’autres participants la communauté locale.
Au milieu d’un rassemblement populaire massif, M. Mohamed Simou a exprimé, dans une allocution condensée, empreinte des sentiments de gaîté et de satisfaction, ses remerciements aux habitants de cette circonscription électorale, qui l’ont soutenu lors de cette bataille électorale pour remporter une des quatre sièges parlementaires attribués à la circonscription de Larache, considérant que la confiance placée dans sa personne et la victoire qu’il a remportée constituent pour lui une charge plutôt qu’un honneur.
M. Simou a souligné à cette occasion qu’après avoir dépassé les entraves des manœuvres des rivaux, qu’il a qualifiés de chantage et de marchandage, qu’il demeurera fidèle aux principes et au programme du Mouvement Populaire et qu’il s'engage à continuer à défendre la réalisation du développement social et économique des villes de Larache et Laksar Lakbir qui regorgent des différents indicateurs du développement local.
Pour sa part, M. Mohamed Serghini a fait part aux participants à cette rencontre des excuses de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, pour ne pas avoir été en mesure de participer à la célébration de cette victoire par les militantes et les militants harakis, profitant de cette occasion pour saluer la victoire mérité de M. Simou ; une victoire à laquelle ont contribué la direction et la base de notre parti.
M. Serghini a affirmé, par ailleurs, que cette expérience pilote et honorable que mène le Mouvement Populaire au niveau de la circonscription de Larache à l’occasion des élections législatives constitue le véritable départ pour gagner le pari des prochaines échéances démocratiques.
M. Serghini n’a pas omis de rappeler que si le Mouvement Populaire s'engage à assumer des responsabilités, il est tout aussi convaincu de la nécessaire reddition des comptes par rapport à son bilan et à n’importe quelle occasion, indiquant que l'intégrité et la compétence de ses candidats vainqueurs placent notre parti au-delà de tout soupçon.
Dans une brève allocution, M. Mohamed Mohattane a affirmé que le Mouvement Populaire, qui place le développement du monde rural au premier rang des priorités de son programme partisan et électoral, défendra vigoureusement la réhabilitation de cette partie importante des habitants du Maroc moderne, soulignant que l'importance dont bénéficient les populations du monde rural requiert de lui consacrer un département ministériel dans le cadre de l’ossature du prochain gouvernement.
Pour sa part, M. Aziz Dermoumi a souligné le succès du Maroc, Roi et peuple, au titre de la première échéance démocratique, organisée après l’adoption de la nouvelle constitution et qui a été couronnée par la participation de plus de 45% des personnes inscrites sur les listes électorales ; un taux de participation positif et honorable en comparaison avec les taux réalisés dans la plupart des pays ayant une longue tradition démocratique.
A cette occasion, M. Dermoumi a exhorté les militantes et les militants harakis à la nécessité de continuer à œuvrer pour renforcer les structures organisationnelles au niveau du Parti, de la Jeunesse Harakie et de l’Association des Femmes Harakies, afin d'assurer un positionnement digne au Mouvement Populaire lors des prochains échéances.
De son côté, M. Mohamed Boulahsen a exprimé sa fierté des résultats satisfaisants réalisés au niveau de la circonscription de Larache, mettant l’accent sur la nécessité de persévérer et de redoubler d’efforts pour améliorer le niveau de vie des populations de la Province de Larache, ajoutant que l’action parlementaire constitue un outil efficace pour lutter contre la pensée qui cherche à consacrer le faux concept du Maroc utile et du Maroc inutile.
Il est à signaler que cette grande rencontre a été marquée par la présentation de plusieurs témoignages par des participants, qui ont exprimé l’engagement inconditionnel de tous les militantes et militants harakis dans la lutte en faveur d’un rayonnement meilleur du Mouvement Populaire au niveau de la région et de la réhabilitation des populations locales dans leur dignité et leurs droits.