Un bon début
Parmi les bons points à mettre à l’actif de la coalition gouvernementale formée suite au scrutin du 25 novembre le fait d’avoir fait sortit les affaires publiques qui préoccupent tous les Marocains de la zone d’ombre et d'obscurité et les a entourés d'un halo de lumière et de clarté.
Jusqu’à maintenant, les leaders de cette coalition veillent à informer l’opinion publique de tous les détails, petits ou grands, et en fonction des derniers développements enregistrés sur le plan des consultations.
S’il est évident que cette nouvelle mutation communicationnelle satisfait la revendication légitime de la presse s’agissant de l’accès à l'information à sa source officielle et crédible, force est de relever que les fausses informations publiées par certaines tribunes médiatiques pour faire croire aux lecteurs qu'elles disposent de détails qui ne seraient pas disponibles même chez les décideurs, ne constitueraient qu’une manipulation de « détails » ambigus ou douteux qui feraient ouvrir les gueules des démons et porteraient préjudice à la crédibilité de la presse.
Par conséquent, il est temps de chercher les informations à leurs sources, tant que ces dernières ne ferment pas la porte ou le téléphone devant toute question ou interrogation. Ainsi, nous aurons épargné au citoyen, aspirant à connaître le sort de son choix lors du scrutin du 25 novembre, la peine de rechercher de la vérité entre les « rumeurs » et les « commérages ».
Mohamed Mechahouri