الأخبار

Témoignage de la confiance dont jouit le Maroc auprès de la famille footballistique africaineM. Mohamed Ouzzine : Le choix de la Confédération africaine de football de tenir sa 35ème Assemblée Générale Ordinaire à Marrakech reflète l’engagement du Royaume en faveur du développement du continent africain

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, a souligné que le choix de la Confédération africaine de football de tenir sa 35ème Assemblée Générale Ordinaire à Marrakech traduit la confiance dont jouit le Maroc auprès de la famille footballistique africaine et internationale et confirme la solidité des relations qui unissent les représentants du continent africain.

Dans une allocution prononcée, samedi dernier à Marrakech, à l'ouverture des travaux de cette assemblée générale, M. Ouzzine a précisé que ce choix reflète également l'engagement du Royaume en faveur de la réalisation du développement et du renforcement de la coopération au sein du continent africain, et particulièrement dans le domaine sportif.

D’autre part, le ministre a indiqué qu'à l'instar des grands chantiers structurants initiés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le sport marocain connait aujourd'hui un profond et ambitieux programme de réforme, basé sur la consolidation de l'offre nationale en matière d'infrastructures et d'équipements, l'amélioration de la gouvernance du paysage sportif et l'appui de ses structures de gestion.

M. Ouzzine a estimé qu’aux côtés d’autres disciplines sportives actives dans notre pays, le football reste le sport le plus attractif et le plus populaire auprès de notre jeunesse, réitérant la détermination de son département à apporter assistance et soutien au développement du football national.

Le ministre a affirmé à cet égard « nous accompagnons fortement la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dans la mise en œuvre de son programme d'action, dans la réalisation des objectifs relatifs au développement de la pratique du football dans notre pays, dans la promotion du professionnalisme de notre championnat et dans la mise en place du cadre juridique à même de permettre l'éclosion d'un système footballistique moderne et compétitif ».

Tout en rappelant que le Royaume aura l'honneur d'organiser le Championnat d'Afrique des U17 (moins de 17 ans), les deux éditions de la Coupe du monde des clubs 2013 et 2014 et la Coupe d'Afrique des Nations en 2015, M. Ouzzine a relevé que le Maroc traduit ainsi tout son engagement en tant que pays africain et arabe en mettant ses infrastructures d'accueil, ses équipements sportifs et son savoir-faire en matière d'organisation de grands événements sportifs au service du rayonnement du football.

Le ministre a conclu que « le football, qui nous réunit ici, ce soir, est bien plus qu'un sport. Le football est une flamme, une flamme qui guidera nos pas, nos choix et notre réussite à tous ».

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى