Sous l’encadrement de l’Organisation du Scout Populaire Les enfants de la clonie de vacances de Saïdia jouissent de sa plage dans une excellente ambiance ramadanesque
M. Mohamed Belhaj, responsable de la colonie des vacances estivale organisée par l’Organisation du Scout Populaire à Saïdia, a affirmé que l’étape actuelle, qui se déroule conformément aux orientations générales arrêtées par le Commandement Général, vise à faire profiter les enfants de cette colonie d’une période de camping qui se veut à la fois ludique, exploratoire et éducative.
Dans un entretien téléphonique avec le quotidien « Al-Haraka », M. Belhaj a ajouté que l’ambiance ramadanesque de cette saison estivale revêt des spécificités uniques, puisque les enfants n’ont relevé aucune différence entre l’ambiance ramadanesque au sein de la famille et au sein de colonie, précisant que l’administration responsable a œuvré pour fournir tous les moyens nécessaires pour les bénéficiaires de la colonie au cours des ce mois sacré.
Pour sa part, le directeur de la colonie, M. Abdelkader Al-Hamdani, a souligné que l’ambiance du Ramadan a suscité des impressions spéciales auprès des enfants de la colonie qui sont au nombre de 1003, dont 170 enfants sous l’égide de l’Organisation du Scout Populaire.
M. Al-Hamdani a affirmé, par ailleurs, que cette étape a enregistré l’organisation de nombreuses activités éducatives et exploratoires de la région de Saïdia, de sorte à permettre aux enfants de la colonie de découvrir de plus près la ville de Saïdia, qui a connu récemment un développement sur tous les plans sociaux. Il a souligné que les enfants bénéficient chaque soir de l’ambiance offerte par la plage de Saîdia, évoquant également les mesures nécessaires à prendre pour protéger les enfants et soulignant qu’aucun cas de maladie n’a été enregistré chez les enfants.