الأخبار

Réélection de M. Mohand Laenser au poste de Secrétaire général du Mouvement Populaire

Le parti du Mouvement Populaire a procédé,lors de son 13ème Congrès national qui a été organisé à Rabat sous le thème du « Un mouvement pour la patrie », à la réélection de M. Mohand Laenser Secrétaire général du parti.

Laenser a remporté 1.554 voix sur un total de 1.843 voix exprimées, tandis que son concurrent M. Mustapha Aslalou a remporté 289 voix contre 125 annulées.

Les élections du Secrétaire général du Mouvement Populaire se sont déroulés dans une atmosphère démocratique,fraternelle,transparente et libre, qui a démontré une fois encore que le Mouvement Populaire est l’un des principaux partis politiques qui a enregistré un saut qualitatif en matière de consécration du processus démocratique et de consolidation de l’état démocratique ordinaire.

Le déroulement de ces élections a également apporté la preuve ferme de la maturité des militantes et militants harakis et de leur profonde conviction de la nécessité des réformes à engager sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il est à rappeler que les travaux du 13ème Congrès national du Mouvement populaire, qui a ont été clôturés hier samedi, ont été marqués par l’approbation du nouveau statut du parti et par l’adoption de tous les documents du congrès et des recommandations de la Commission préparatoire.

Intervenant à la séance d’ouverture du 13ème Congrès national du parti, le Secrétaire général du Mouvement Populaire a présenté le rapport politique, dans lequel il a passé en revue les principaux événements qui ont marqué le Maroc et le monde, ainsi que les positions du parti à l’égard de ces événements, ainsi qu’une série de questions qui ont fait l’objet d’un débat entre les congressistes.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى