Pour faire face aux exigences de la croissance démographique et l’expansion urbanistiqueLa préfecture de Police de la région de Rabat se renforce de cyclomoteurs rapides, don de l’Etat frère des Emirats Arabes Unis
Avec les premières lueurs d’hier matin, la caserne des forces d’intervention rapide, située sur la route côtière de Rabat, s’est transformée en véritable ruche studieuse veillant aux préparatifs d’une cérémonie spéciale, qui donnera le coup d’envoi à un nouveau soutien à l’action des services de la sûreté dans la capitale et ses environs.
M. Mustapha Moufid, le Préfet de Police de Rabat, en tenue civile, était présent pour veiller personnellement et directement sur ces préparatifs, avant d’endosser son uniforme quelques minutes seulement avant l’arrivée des autres personnalités officielles.
Vers 11H, tout était prêt : la troupe d’honneur pour saluer les officiels et une troupe féminine de "majorettes".
Les journalistes présents ont saisi l'importance de l'événement en termes de renforcement des moyens des services de sécurité de la Préfecture de Police de Rabat-Salé -Temara -Khemisset dans le domaine de la lutte contre la criminalité de manière efficace et rapide, au moment où ils ont relevé la présence de M. Mohand Laenser, ministre de l'Intérieur, accompagné de M. Charki Draïss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, ainsi que la présence de l'Ambassadeur de l’Etat des Emirats Arabes Unis à Rabat, du Directeur de Cabinet de Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed bin Sultan Al-Nahyan, et de M. Bouchaïb R’miel, Directeur Général de la Sûreté Nationale, en plus des élus de la région.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Hassan Al-Amrani, Wali de la Région de Rabat- Salé-Zemmour-Zaër, a passé en revue le processus de genèse de l'idée de doter la police de la capitale et ses environs de cyclomoteurs rapides et d’une marque excellente, indiquant que cette idée est le fruit de la coopération et de la concertation entre les autorités marocaines (ministère de l'Intérieur et Direction Générale de la Sûreté Nationale) et l'Ambassadeur des Emirats Arabes Unis, dans le cadre de l’accompagnement des exigences de l'expansion démographique et de la réalisation de grands projets structurants, en termes de dotation des éléments de sécurité de moyens d'intervention (un grand nombre de cyclomoteurs) à même d’assurer leur rendement, soulignant que ces cyclomoteurs sont un don de l’Etat frère des Émirats Arabes Unis.
Dans le même sillage relatif à la garantie du succès de cette opération, M. Al Amrani a annoncé que les instances élues au niveau de la région sont disposées à accompagner cette initiative visant à faire de la région un modèle dans le domaine de l’instauration de la sûreté de la garantie de la sécurité et du confort des citoyens résidents et des visiteurs.