الأخبار

Plus de 7.000 militantes et militants harakis ont assisté au Congrès provincial du parti à AzilalMise en exergue de l’appartenance ancrée à une idée émanant du sol marocain authentique- M. Laenser: le parti est fort de ses instances et de ses organisations parallèles des femmes et des jeunes

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a appelé les militantes et les militants harakis à la mobilisation générale en préparation des prochaines échéances électorales, au regard de leur portée éminemment politique et du fait que le Maroc a entamé les préparatifs pour la mise en place de la régionalisation.

Dans une allocution d’orientation lors du Congrès provincial du Mouvement Populaire à Azilal, organisé samedi dernier et intervenant dans le cadre des activités partisanes visant à renforcer les liens entre la direction et toutes les structures du parti dans les régions, préfectures et provinces, le Secrétaire général du parti a ajouté que la Province d’Azilal a été et demeurera une forteresse pour les militantes et les militants harakis, qu’elle a lutté contre la colonisation et qu’elle a donné naissance à des militantes et militants qui ont consentis de grands sacrifices au service de la nation, soulignant que ces luttes ont consacré des liens solides entre tous les militants du Mouvement Populaire.

A cette occasion, M. Laenser s’est félicité de la forte participation des militantes et des militants harakis dans de telles rencontres de communication, qui expriment la forte volonté de consolider l’attachement de la famille harakie à une idée cohérente avec les changements du paysage politique marocain, à travers un programme tirant son référentiel de l’identité marocaine plurielle.

Par ailleurs, le Secrétaire général du parti amis l’accent sur la nécessité pour les militantes et militants harakis de se mobiliser et d’unir leurs rangs, rappelant que le slogan du parti du Mouvement Populaire a été toujours la cohésion et l’harmonie entre la direction et les structures du parti, soulignant que le Mouvement Populaire est un parti authentique, ancré et fort de ses hommes, femmes et jeunes, parce qu’il a toujours apporté la preuve qu’il est imprégné des valeurs marocaineset défendu les constantes marocaines.

M. Laenser a souligné que l’enjeu que devrait relever le Mouvement Populaire à l’avenir est celui de réussir dans les prochaines élections communales, lors desquelles les militantes et militants harakis devraient être unis et harmonieux et rejeter l’égoïsme et œuvrer à consolider la synergie et la cohésion entre eux.

Le Secrétaire général du parti a appelé les militantes et les militants harakis de la Région de Tadla-Azilalà choisir leurs représentants qui sauraient assurer la bonne gestion de leurs affaires locales dans le cadre de la régionalisation élargie, soulignant que le parti est fort de ses structures et organisations parallèles des femmes et des jeunes.

De son côté, M.Mohamed Fadili, Président du Conseil national du parti, a transmis aux participantes et participants les salutations de leurs frères et sœurs dans le Rif et l’Oriental, remerciant les militantes et les militants harakis de la Région de Tadla-Azilal pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité. M. Fadili a mis l’accent sur la nécessité d’accorder davantage d’attention à soulever les préoccupations et les questions majeures qui préoccupent les citoyens, afin de consoliderles fondements de la démocratie et de l’Etat de droit.

Pour sa part, MmeHalima Assali, membre du Bureau politique du parti, a appelé les femmes à s’engager dans l’action associative, à se porter candidates aux élections et à descendre sur le terrain, dans le cadre de la forte cohésion entre les militantes et les militantsharakis en vue de remporter les prochaines échéances électorales, eu égard au fait que la Province d’Azilal a été et demeureraune forteresse harakie.

De son côté, M. MohamedMoubdiî, membre du Bureau politique du part, a affirmé que ce Congrès provincial constitue une sorte de trait d’union entre toutes les composantes de la famille harakie, qui traduit le degré de solidarité et de synergie entre ses membres, de manière à ce que le Maroc demeure autant cohérent que pluriel par ses langues et cultures.

De plus, M.Moubdiî a exprimé sa joie de la présence du Secrétaire général du parti, qui constitue l’un des symboles du Mouvement Populaire, saluant la présence populaire massive et les habitants de la militante province d’Azilal, qui a donné naissance à des hommes et à des femmes qui ont contribué à l’indépendance du Maroc et à son édification.

M.Moubdiî a ajouté que ce congrès provincial représente une étape fondatrice à d’autres étapes à venir, notamment les prochaines élections devant être organisées dans la perspective de la régionalisation avancée, soulignant que les militantes et les militants harakis permettront pas à quiconque de tenter de créer des dissensions entre les composantes amazighes et arabes du parti du Mouvement Populaire.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, MmeHakima Elhaïté, membre du Bureau politique du parti, a salué le rôle de la femme harakie dans la réussite de la prochaine étape, rappelant que la femme joue un rôle majeur dans la promotion de la société marocaine, eu égard au fait qu’elle est la sœur de l’homme. MmeElhaïté a également salué le comité d’organisation qui a veillé à assurer le succès de cette rencontre de communication, ainsi que la femmeruralequi est aussiimposanteque les montagnes d’Azilal.

A son tour, M. Badr Touami, Secrétaire provincial du parti à Azilal, a souligné qu’il faudrait multiplier les rencontres de communication, afin de consolider la communication entre le parti et ses structures dans tous les régions, souhaitant la bienvenue à M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti, et aux membres du Bureau politique du parti qui ont pris part à cette rencontre de communication pour rendre justice à la Province d’Azilal qui a été et demeurera une forteresse pour les militantes et les militants harakis.

M. Touami a souhaité la bienvenue à tous les participants qui sont venus de tous les coins de province afin de communiquer et entrer en cohésion avec la direction, soulignant que le parti du Mouvement Populaire est toujours aussi majestueux que les montagnes et qu’il n’a pas été ébranlé par les vents dans cette région où ont été semées les graines l’épi, qui demeureront fructueux.

Pour sa part, M.Al-Mahdi Athmoun,membre du Bureau politique et président de la Région de Chaouia-Ouardigha, a affirmé que l’adhésion effective au Mouvement Populaire contribuera à construction d’un édifice cohérent et solide entre la direction et la base, mettant l’accent sur la nécessité de s’intéresser aux questions qui préoccupent les militantes et les militants harakis, en particulier, et les citoyens, en général.

Il est à noter que le nombre de participants à cette rencontre de communication a dépassé 7.000 militantes et militants, indiquant que cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance passionnée qui reflète les traditions ancestrales de cette région connue pour la générosité de ses habitants, leur attachement aux constantes de la nation marocaine et leur épopée en matière de lutte en faveur de la liberté, de la démocratie et de la justice sociale.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى