Mustapha Salma appelle à mettre fin au traitement « inhumain » infligé par le « polisario » aux jeunes sahraouis
Le militant sahraoui Mustapha Salma Oueld Sidi Mouloud, a appelé le Haut Commissariat pour les réfugiés à mettre fin au traitement « inhumaine » infligé par le « polisario » aux jeunes sahraouis manifestant devant le siège de la représentation du Haut Commissariat dans la région de Rabouni dans les territoires algériens.
Oueld Sidi Moulouda a affirmé, dimanche dernier à partir de Nouakchott hier, que « ce n’est pas la première fois que nous adressons une correspondance à cette organisation, exprimant ses regrets qu’elle demeure l’unique voie avec laquelle nous traitons pour faire part de la souffrance des détenus sahraouis dans les camps de Tindouf ».
Il a précisé à cet égard que « cela confirme une seule chose, à savoir que cet endroit où se trouvent les sahraouis dans les camps de Tindouf est un lieu isolé et dépourvu des moyens de communication, et qu’ils ne peuvent pas faire entendre leurs voix au monde ».
Il a souligné que « le black-out est de mise dans les camps, en l’absence de tout média de nature à mettre à nu la souffrance des détenus sahraouis et leur privation des conditions d’une vie décente les plus élémentaires », précisant que le front « polisario » exploite leurs conditions misérables pour exercer des chantages sur eux et marchander leur loyalisme.
Il a ajouté que tout sahraoui n’obéissant pas aux ordres du « polisario » subit la privation, l’exclusion et différentes formes d’agressions, exprimant ses regrets que le monde n’intervient pas pour les protéger, à l’instar de ce qui se passe dans certains pays arabes.