الأخبار

Mme Lkhiyel s’enquiert à Missour de l’avancement des travaux du Programme Villes sans bidonvilles

Saliha Boujraf:

MmeFatna Lkhiyel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Habitat,a effectué samedi dernier, une visite de travail dans la ville de Missour afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du Programme Villes sans bidonvilles.

MmeLkhiye la présidé, à cette occasion, le lancement des travaux du lotissement« Riyad 2 »qui s’étend sur 14 hectares et qui devrait contribuer à l’amélioration de l’offre immobilière dans la ville et à la lutte contre le logement insalubre.

Au cours de cette visite, lors de laquelle elle était accompagnée du Gouverneur de la Province de Bouleman ce, M. Abdelhaq Hamdaoui, des élus et des autorités locales, MmeLkhiyel s’est enquis du projet, des différents équipements qu’il fournit et de sa contribution à la réalisation du Programme Villes sans bidonvilles.

Réalisé par Al Omrane Fès-Meknès, ce projet comprend 471 parcelles(RDC+2) destinées au relogement, 304 parcellespour assurer la péréquation, deux équipements économiques et sociaux, une école et un centre de police.

Le coût du projet est de 45 millions de DH, dont 10,95 millions de DH comme contribution du ministère de l’Aménagement du territoire national, 1,41 million de DH comme contribution des bénéficiaires et 32,74 millions de DHcomme contribution des recettes de la péréquation.

Les travaux de réalisation de ce projet ont été lancés en décembre 2016 et ont été achevés en avril 2018.

Dans une déclaration à la presse, MmeLkhiyel a affirmé que ce projet contribuera de manière significative à la réalisation du Programme Villes sans bidon villes dans la ville de Missour et à la réhabilitation et au développement du tissu urbanistique dans la ville, soulignant que ce tissu se caractérise par la disponibilité d’espaces verts et d’installations pour les services publics et constitue de ce fait un motif de fierté pour la ville de Missour.

MmeLkhiyel a souligné, par ailleurs, que le ministère œuvre actuellement à améliorer les méthodes du tissu architectural urbain à travers la mise en place de lotissements résidentiels qui répondent aux véritables besoins des citoyens et correspondent à leurs capacités financières.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى