الأخبار

Mme Loubna Amhir expose le projet de la régionalisation avancée lors d’un forum à Lisbonne

Mme Loubna Amhir, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, a exposé les grandes lignes des diverses réformes politiques et économiques initiées par le Maroc ces dernières années et qui ont habilité le Maroc à devenir un modèle pour les pays de la rive Sud de la Méditerranée.

Cet exposé est intervenu lors du Forum libéral ibérique organisé à Lisbonne (Portugal), auquel a pris part le Maroc représenté par la Jeunesse Harakie en tant qu’invité d’honneur.

Outre sa participation dans les différents ateliers thématiques, tels que le dynamisme politique sur le web (sites sociaux) et l’économie libérale, Mme Amhir a présenté un exposé sur le projet de régionalisation avancée au Maroc, qui coïncide avec le contexte de l’important chantier constitutionnel dans lequel s’est engagé le Maroc.

En marge de cette manifesation, Mme Amhir a eu un entretien avec Mme Susan Hartigue, Représentante du Forum libéral européen, lors duquel elles ont examiné la question du statut avancé du Maroc avec l’Union Européenne et lors duquel également le Maroc a été invité à participer à la manifestation euro-méditerranéenne qui se tiendra en Italie.

Par ailleurs, Mme Amhir s’est également entretenu avec M. Miguel Diarti, Président du Mouvement socio-libéral portugais. Les deux parties ont souligné les dénominateurs communs entre cette organisation et la Jeunesse Harakie, ce qui est de nature à instaurer un partenariat et des échanges d’expériences. Dans ce sens, les deux parties  ont convenu de la signature d’un accord de coopération bilatérale entre les deux organisations.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى