الأخبار

Mme Fatima Mazi Kaîima du cœur de de la marche de Rabat :La question des femmes ne devrait pas être politisée eu égard qu’elle est la cause de tous les partis, opposition et majorité

Hier matin, a démarré la marche de protestation et de condamnation de toutes les formes de discrimination, d’exclusion et de violence systématiques contre les femmes.

Cette marche a été l’occasion également de s’arrêter sur les acquis et revendiquer l’activation de l’article 19 de la Constitution qui stipule la parité entre deux les sexes, tout en soulignant la nécessité de lutter contre toutes les formes de violence et de discrimination contre les femmes.

A cette occasion, MmeFatima Mazi Kaîima a précisé que la marche du 8 mars est la marche de toutes les formations politiques,de la société civile et des organisations des droits de l’Homme, indiquant qu’il ne faudrait pas politiser la question des femmes eu égard qu’elle est la cause de tous les partis, opposition et majorité. Elle a rappelé le parcours de la femme marocaine, qui a conquis tous les domaines et démontré son mérite et sa compétence dans tous les domaines.

Pour sa part, Mme Karima Zouhri, présidente de l’Association « Cinéma pour tous », a souligné que cette marche constitue un cri lancé par toutes les femmes marocaines pour revendiquer l’égalité dans les droits politiques, économiques et sociaux, relevant la nécessité d’activer l’article 19 de la nouvelle constitution.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى