الأخبار

M. Ouzzine représente Sa Majesté le Roi à la cérémonie d’investiture du président gambien

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, a représenté, jeudi dernier, Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président de la République de Gambie, M. El Hajji Yahia Jammeh, qui a été réélu lors des élections présidentielles qui se sont tenues en novembre dernier.
M. Ouzzine, qui était accompagné de l'Ambassadeur du Royaume du Maroc à Dakar, M. Taleb Berrada, a assisté à la cérémonie d’investiture qui a eu lieu à Bakou (25 km de la capitale Banjul) et ce, en présence de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement africains.
Le président Yahya Jammeha prêté serment en présence des présidents du Sénégal, M. Abdoulaye Wade, de la Sierra Leone, M. Ernest Koroma, et de Mauritanie, M. Mohamed Oueld Abdelaziz.
Le président Yahya Jammeh, 46 ans, avait remporté les élections présidentielles, qui se sont tenues en un seul tour, avec 72% des voix et avec un taux de participation de 83%.
Dans un discours télévisé peu avant la prestation de serment, le Président Jammeh a promis de développer l'économie du pays, soulignant l'importance de la participation de la femme aux efforts de développement et de l'emploi des jeunes.
La Gambie, pays anglo-saxon en Afrique occidentale, est membre de l'Organisation économique de l'Afrique occidentale (CEDAW, qui comprend 15 pays).
 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى