الأخبار

M. Ouzzine a reçu les fans du WAC et du RajaM. Ouzzine souligne la nécessité d’impliquer les jeunes dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques publiques ciblant cette catégorie

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, a souligné, samedi dernier, la nécessité d'impliquer les jeunes dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques publiques qui leur sont destinées, évoquant à cet égard la déclaration de politique générale du gouvernement qui a plaidé pour l’adoption d’une politique nationale intégrée en faveur de cette catégorie.

Dans une allocution prononcée lors de la séance d'ouverture du séminaire national sur « La jeunesse marocaine du point de vue des politiques publiques », organisé samedi dernier à Rabata, M. Ouzzine a soutenu que les politiques publiques en faveur de la jeunesse marocaine ne peuvent aboutir sans l’implication de l'ensemble des acteurs, en particulier les jeunes, soulignant ces derniers sont appelés à changer de position, en passant de la stature du critique à celle d'acteur responsable contribuant activement dans ce domaine.

M. Ouzzine a affirmé à cet égard que le Maroc a grandement besoin aujourd’hui de la mise en place d’espaces où seront initiés des débats constructifs et des réflexions responsables fondés sur la franchise et le contrôle, à travers la participation des jeunes dans les grandes stratégies et ce, dans un cadre spécifique jetant les bases d’un Maroc nouveau et avec une nouvelle philosophie.

D’autre part, M. Ouzzine a souligné que la jeunesse a toujours été au cœur des préoccupations des politiques publiques, mais ces dernières souffraient cruellement de l’absence d’implication de cette catégorie de la société dans l’élaboration de ces politiques, précisant qu’il est désormais nécessaire actuellement, après avoir tiré certaines leçons des erreurs passées, d’assurer la présence des jeunes et leur contribution dans ces politiques, eu égard au fait que la réussite de tout contenu et ou concept dédié à la jeunesse ne serait possible sans la participation des jeunes .

M. Mohamed Ouzzine s’est réunis également, vendredi dernier à Casablanca, avec les associations des fans des deux équipes casablancaises du WAC et du Raja (Les Ultras) et ce, dans le cadre des préparatifs au 112ème derby qui a eu lieu dimanche dernier au complexe sportif Mohammed V.

Au cours de cette réunion, à laquelle ont pris part en particulier le Secrétaire Général de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Tarik Najm, et des représentants des équipes du WAC et du Raja, et plusieurs anciens joueurs de football de Casablanca, M. Ouzzine a réaffirmé l'engagement du ministère à soutenir l’ensemble des « Ultras » et à les encadrer et ce, au service du spectacle footballistique et de la défense de la réputation du football Maroc.

Un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué que les participants à cette réunion ont souligné la nécessité de faire face au hooliganisme dans les stades et de lutter contre ce phénomène, à travers l’organisation de campagnes de sensibilisation, d’accompagnement et de d’encadrement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى