الأخبار

M.Moubdiî souligne l’importance de la régionalisationet de l’unification des concours de recrutement

Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement en charge de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, a souligné l’importance de la régionalisation et de l’unification des concours de recrutement de sorte à permettre aux fonctionnaires de travailler dans des conditions adaptées et aisées.
M. Moubdiî a soutenu, à cet égard, que les concours de recrutement devraient être normalisés sous la supervision de l’Ecole Nationale d’Administration, afin de surmonter les dysfonctionnements résultant des concours de recrutement organisés actuellement et qui sont ouverts aux chômeurs au niveau national.
Par ailleurs, M. Moubdiî a indiqué que le mouvement national auquel participent certains fonctionnaires,notamment au niveau des collectivités locales, contribue à engendrer des déficits au niveau de certaines régions et des sureffectifs au niveau d’autres régions.
Le ministre a souligné la nécessité que les jeunes soient recrutés au niveau des régions auxquelles ils appartiennent, en raison de la stabilité des postes qui résulterait du recrutement des jeunes dans leurs régions de résidence.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى