الأخبار

M. Moubdiî signe un mémorandum d’entente maroco-égyptien relatif au développement administratif

En marge de la 99e session du Comité exécutif de l’Organisation arabe de développement administratif et de la 51e session ordinaire de l’Assemblée générale de cette organisation, tenues du 05 au 08 mai 2014 au Caire, M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration , et M. Adil Labib, ministre égyptien du Développement local et administratif, ont signé, mercredi dernier au Caire, un mémorandum d’entente relatif au développement administratif.

Ce mémorandum d’entente vise à consolider la coopération entre les deux pays dans les domaines du service civil, de la formation, du développement des compétences de l’élément humain à travers l’échange de délégations de formateurs et de stagiaires entre les deux parties.

Par ailleurs, le mémorandum d’entente vise également à promouvoir l’échange d’expertises et d’expériences entre les deux parties en vue d’améliorer la performance de l’administration, à explorer les plans et programmes de modernisation de l’administration initiés dans chacun des deux pays, notamment en matière de simplification des procédures administratives relatives aux services dispensés aux citoyens et aux investisseurs, d’élaboration des organigrammes administratifs, de gestion des ressources humaines et de développement de l’administration électronique.

En vue d’activer les programmes de coopération susmentionnés, les deux parties ont convenu d’échanger leurs expertises dans ce domaine et d’organiser conjointement des séminaires, des conférences et des ateliers réunissant des spécialistes des deux pays en vue d’examiner les pratiques et les expériences réussies dans les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى