M.Moubdiî, invité de l’agence Maghreb Arabe Presse- La démission de M. Ouzzine est une première dans l’histoire politique marocaine, qui està mettre à l’actif du Mouvement Populaire- Il a démenti sa coordination avec les soi-disant « dirigeantsdu mouvement réformiste » et son volte-face vis-à-vis de la direction du Mouvement Populaire- Il s’est interrogé « vais-je me retourner contre moi-même alors que je suis un leader au sein du parti »- Le soi-disant « mouvement réformiste » n’existe pas et ceux qui s’en déclarent ont présenté leur démission des structures du parti
M.Mohamed Moubdiî,membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, ministre délégué en charge de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et président du Conseil municipal de Fkih Ben Salah, a démenti, mercredi dernier à Rabat, les fausses allégations colportées par certains journaux au sujet de sa prétendue coordination avec « les dirigeants du mouvement réformiste » et sa volte-face vis-à-vis de la direction du Mouvement Populaire.
Moubdiî s’est interrogé à cet égard « vais-je me retourner contre moi-même alors que je suis un leader au sein du parti », se demandant également si les plumes qui réitèrent de telles allégations sont conscientes de ce qu’elles écrivent et qualifiant ces informations tendancieuses de « rumeurs ».
Mohamed Moubdiî, qui était l’invité de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) pour discuter du thème « les perspectives de gestion de la ville de Fkih Ben Salah à la lumière des élections de 2015 », a exprimé son étonnement des articles publiés à cet égard, d’autant plus que le soi-disant mouvement réformiste n’existe pas et que ceux qui s’en déclarent ont présenté leurs démissions des structures du parti. M. Moubdiî a souligné que « ceux qui colportent ces allégations auraient dû me contacter avant la publication de fausses informations ».
M.Moubdiî s’est interrogé que « va réformer le mouvement qui s’est autoproclamé réformiste ? ». M.Moubdiî a également réfuté les allégations répétées au sujet de présumées démissions collectives du parti, affirmant que l’information colportée au sujet de la démission de M. Ibrahim Fadli et son ralliement d’une autre formation n’est pas officielle, d’autant plus que le parti n’a pas encore reçu sa démission.
Moubdiîa exprimé son étonnement également à l’égard de ce qui a été colporté au sujet d’un présumé trio qui aurait la mainmise sur le parti, considérant que cela porte préjudice à la direction du parti, aux membres du Bureau politique et du Conseil national du parti, ainsi qu’aux militantes et militants harakis à travers tout le Royaume.
Il a précisé, à cet égard, que M. Mohand Laenser est le Secrétaire général du Mouvement Populaire, que tous les militants et militantes harakies sont fiers de la force, du militantisme et l’histoire politique de MmeHalima Assali, membre du Bureau politique du parti,que M. Mohamed Ouzzine est également membre du Bureau politique du parti.M. Moubdiî a ajouté qu’il n’y pas de mainmise au sein du Mouvement Populaire, mais que les choses se réalisent plutôt grâce à la participation de tous en toute démocratie et transparence.
S’agissant des allégations colportées au sujet des prétendus« scandales des ministres harakis », M. Moubdiî s’est interrogé « de quels scandales parlez-vous ? », d’autant plus que les enquêtes ont prouvé l’innocence de M. AbdelâadimEl Guerrouj dans l’affaire du chocolat et acquitté M. Ouzzine de ce qui lui a été attribué en relation avecl’incident du stade Moulay Abdellah. M. Ouzzine a assumé sa responsabilité politique en présentant sa démission, ce que conservera l’histoire à l’actif du Mouvement Populaire, car c’est la première fois dans l’histoire politique marocaine qu’un membre du gouvernement assume sa responsabilité politique et démissionne.
Par ailleurs, M.Moubdiî a évoqué ses trois mandats à la tête du Conseil municipal de Fkih Ben Salah depuis 1998, ainsi que les projets et les réalisations qu’a enregistrés cette région.
Cette rencontre a été marquée par la présence de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire,des membres du Bureau politique, de ministres,de membres du Conseil national du parti, de la Jeunesse Harakie et de l’Association des Femmes Harakies, de militantes et militants harakis, ainsi que de plusieurs acteurs politiques et syndicaux.