M. Mohand Laenser s’entretient avec le Président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français
Le ministre de l'Intérieur, M. Mohand Laenser, s’est entretenu, lundi dernier à Rabat, avec le Président du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat français, M. Christian Cambon, sur des questions ayant trait au volet sécuritaire, ainsi que sur d'autres sujets d'intérêt commun.
Dans une déclaration à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) à l'issue de ces entretiens, M. Christian Cambon a affirmé que cette entrevue a été l’occasion « d’examiner les mutations survenues dans la région à la lumière du Printemps arabe, notamment en Egypte et en Tunisie », indiquant qu'il a également été question d’examiner « l’ensemble des difficultés liés à la sécurité dans le bassin méditerranéen ».
M. Cambon a ajouté que « les deux parties ont également passé en revue la situation au Mali et les opérations françaises dans ce pays », soulignant que « le Maroc a, de manière exemplaire, soutenu la France lors de ces opérations ».
Le Président du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat français a indiqué, par ailleurs, que sa visite au Maroc intervient dans le cadre de la préparation d’un rapport sur les pays de la rive Sud de la Méditerranée et plus précisément sur les Etats du Maghreb Arabe.
Le responsable français a souligné à cette occasion l'excellence des relations et des liens de fraternité unissant le Maroc et la France.