Cohésion des groupes parlementaires harakis en vue de la réussite du prochain congrès national


Dans le même sens, M. Abdelhamid Saâdaoui, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, a affirmé que cette rencontre tenue à Marrakech, constitue une nouvelle étape pour consacrer une tradition et une démarche de coordination entre les deux groupes parlementaires harakis, puisant leurs fondements dans l’authenticité et l’historicité du Mouvement Populaire, qui a résisté aux changements ayant marqué le paysage politique.
En relation avec cette question, M. Moubdiî a précisé que les deux groupes parlementaires harakis sont effectivement complémentaires sur le plan des visions et des conceptions qu’ils plaident, eu égard à leur attachement au référent idéologique haraki, historiquement et profondément ancré au Maroc depuis plus d’un demi-siècle.
S’agissant des préparatifs relatifs au 11e Congrès national du Mouvement Populaire, M. Moubdiî a souligné que le parlementaire constitue un chaînon central dans le travail partisan de base, insistant sur la nécessité de fédérer les efforts pour assurer la réussite du prochain congrès national et le rehausser au niveau des aspirations des militantes et des militants harakis.
Pour sa part, M. Saâdaoui a évoqué la responsabilité du parlementaire, son implication dans les travaux préparatifs du prochain congrès national du Parti et sa détermination à mobiliser les militantes et les militants harakis au niveau des différentes provinces et à la sensibiliser sur le caractère crucial de cette étape historique.