الأخبار

M. Mohamed Ouzzine : L’absence de M. Ali Fassi-Fihri de la « CAN » n’a rien à voir avec la légitimité de la Fédération Royale Marocaine de Football

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, a démenti que l'absence du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M. Ali Fassi-Fihri, des phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations, tenues actuellement en Afrique du Sud, ait une quelconque relation avec l’action du ministre visant à réhabiliter la légitimité de la FRMF.

Dans une déclaration, accordée exclusivement au site d’information électronique « Hespress » à Johannesburg en Afrique du Sud, M. Ouzzine a affirmé que sa relation avec le Président de la FRMF est bonne et fondée sur le respect mutuel, soulignant que les informations véhiculées dans des médias, selon lesquelles l’absence de M. Fassi-Fihri de la « CAN » serait en raison des différends qui l’opposent à M. Ouzzine, « sont sans fondements ».

Dans une entrevue accordée à notre confrère Mohamed Ben Tayeb, M. Ouzzine a précisé que « le président de la FRMF adhère au chantier consistant à réhabiliter la légitimité de la Fédération, car la situation que vit la Fédération ne concerne pas une seule personne, mais concerne un système dans sa globalité, comptant notamment les ligues et les clubs ».

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a ajouté « j’ai contacté le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football qui m'a informé qu'il ne pourra pas accompagner la sélection nationale en raison de certains travaux qui ne pourraient pas être reportés ».

Par ailleurs, M. Ouzzine a annoncé son retour au Maroc immédiatement après la fin du match qui opposera le Maroc au Cap-Vert, qui se jouera ce mercredi.


مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى