M. Merroun prend partà Tunis aux travaux du dialogue national sur la réforme du système de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme
Les travaux du dialogue national sur la réforme du système de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme ont été lancés, jeudi dernier à Tunis, sous la supervision du Premier ministre tunisien, M. Lahbib Es-Saïd.
Un communiqué du ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, dont copie est parvenue au quotidien « Al-Haraka », a indiqué queM. Driss Merroun, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, a pris part à cette manifestation, aux côtés de son homologue tunisien, M. Mohamed Saleh Al-Arfaoui, ministre tunisien de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, du ministre tunisien du Développement,de l’Investissement et de la Coopération internationale, M. Yassine Ibrahim, et du secrétaire d’Etat tunisien à l’Habitat, M. Anis Ghdira.
Le communiqué a ajouté que ce dialogue connaîtra la participation des représentants des collectivités locales, de l’administration, des organisations gouvernementales et non gouvernementales, des organismes professionnels et des associations de la société civile, ainsi que la participation d’experts internationaux dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
Le Premier ministre tunisien avait souligné, dans son allocution d’ouverture, l’importance de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme s’agissant de la réalisation du développement global, équilibré et de la planification durable des villes et ce,en dépit des difficultés et les défis qui entravent la réalisation de cet objectif.
Les travaux de ce dialogue national se sont poursuivies, hier vendredi,par l’organisation de plusieurs ateliers.