M. Lahcen Haddad prend part à des forums nationaux et internationaux en vue de promouvoir le secteur
M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, prend part au Salon touristique « Top Resa » en France. La participation du ministre du Tourisme dans cette manifestation mondiale constitue une valeur ajoutée qualitative pour le secteur touristique de notre pays : Primo, à travers la consolidation de la renommée touristique dont jouit notre pays, et secundo, en vue d’assurer davantage de rayonnement à la destination Maroc au niveau du marché français, bien que la France demeure le premier client du Maroc sur le plan touristique.
Il est à signaler que le salon « Top Resa » constitue un forum important au titre de la rentrée touristique en France. A cet égard, la participation de M. Lahcen Haddad renforce la position du Maroc en tant que destination touristique prometteuse et confirme également les conclusions annoncées par l’Association des tours opérateurs français (CETO).
Au cours de cette mission officielle, M. Haddad rencontrera la presse spécialisée dans le domaine du tourisme, ainsi qu’avec des opérateurs touristiques français et ce, en vue d’impulser une dynamique qualitative au Maroc en tant que destination touristique prometteuse.
D’autre part, M. Haddad a pris part, le vendredi 14 septembre courant à Ouarzazate, à l'ouverture du colloque international organisé sous le thème « Les défis énergétiques dans la région euro-méditerranéenne ». Ce colloque a constitué une occasion pour débattre du rôle des énergies propres s’agissant de la préservation de l'environnement et le développement durable ; ces deux éléments qui constituent les priorités de la nouvelle stratégie touristique Vision 2020. Ce plan, faut-il le rappeler, vise à faire de notre pays un modèle de développement durable dans la région méditerranéenne.