M. Lahcen Haddad :Les moussems et les festivals sont l’occasion de promouvoir la culture marocaine authentique
Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka » à l’occasion de la tenue du Festival d’AïnKicher et B’niSmir,M.Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a affirméque les moussems et les festivals sont unmoyenpour valoriser le patrimoine culturel et contribuent également à accélérer le rythme du développement et d’animation économique de la région.
M. Haddad a souligné, par ailleurs, que les moussems et les festivals sontl’occasion de promouvoir la culture marocaine authentique,eu égard au fait qu’ils contribuent au positionnement du Maroc comme destination culturelle et spirituelle distinguée.
M. Haddad a également souligné que le ministère du Tourisme accompagne tous les moussemset festivals dans toutes les villes du Maroc, en raison de la grande dynamique qu’ilsgénèrent sur les plans de l’hébergement, de la restauration et de l’animation de la ville et des villesavoisinantes, indiquant que le ministère envisage,en coopération avec tous les partenaires,développer le produit touristique local spécifique au tourisme culturel et de moussems.
Dans le même contexte, M. Lahcen Haddad, membre du Bureau politique, a organiséune rencontre de communication avec les militants et les militantes harakisdans les deux communes de BabenZritel et Ouled Brahim à Abi Jaâd.