M. Lahcen Haddad estime que le don de sang constitue un devoir national et consacre la culture de la solidarité
Suite à un don de sang en réponse à l'initiative humanitaire pionnière lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a affirmé, dans une déclaration au quotidien Al-Haraka, qu’il veille à faire des dons du sang tous les trois mois, soulignant que ce dernier don revêt une dimension spéciale eu égard au fait qu’il s’inscrit dans le contexte de la consécration d'une nouvelle culture visant à inciter le plus grand nombre de Marocains à contribuer à cette noble action de solidarité.
M. Haddad a ajouté que le don de sang s’inscrit dans le cadre du devoir national que les Marocains ont veillé à honorer, en répondant positivement à de telles initiatives.
Par ailleurs, M. Haddad a exprimé sa fierté, à l’instar de l’ensemble des citoyens, de toutes les initiatives humanitaires lancées par Sa Majesté le Roi, exhortant l’ensemble des Marocains à s’impliquer de manière régulière et continue dans les opérations de don de sang et ce, en soulignant l'importance du don de sang pour sauver des vies humaines.
Il est à rappeler que plusieurs ministres et personnalités politiques ont participé à cet acte de solidarité et que les centres de transfusion sanguine dans différentes villes du Royaume ont enregistré une affluence remarquable de donateurs issus de toutes les catégories sociales.