Non classé

M. Laenser souligne, lors d’un point de presse, pour jeter la lumière sur le programme national des colonies de vacances d’étéLe ministère de la Jeunesse et des Sports accorde une importance capitale au programme national “Vacances pour tous”

Le ministre de la Jeunesse et des Sports,M. Mohand Laenser, a souligné, samedi dernier à Rabat, que le ministère accorde une importance capitale au programme national “Vacances pour tous” eu égard à sa dimension sociale et éducative.

Intervenant lors d’un point de presse organisé pour jeter la lumière sur le Programme national des colonies de vacances d’été, M. Laenser a précisé que la stratégie du ministère dans le domaine des colonies de vacances vise à améliorer les conditions de déroulement de ces colonies de vacances dont bénéficient les enfants et les jeunes.

Laenser a indiqué que ce programme national enregistre une amélioration progressive sur les plans quantitatif et qualitatif, ajoutant que le ministère soutient les efforts déployés visant à assurer une offre pédagogique et éducative de qualité pour les bénéficiaires.

Pour rappel, le programme national « Vacances pour tous » ambitionne de faire bénéficier les enfants et les jeunes d’activités éducative, culturelle et artistiques et de les initier à la vie collective en se basant sur la participation et la responsabilité, afin de tisser des relations avec d’autres jeunes et explorer d’autres régions de leur pays.

Il est à signaler que ce programme est gérée d’une manière intégrée et participative avec tous les acteurs gouvernementaux, semi-publics et privés concernés, ainsi qu’avec la participation active des acteurs de la société civile, et en particulier de la Fédération nationale des colonies de vacances.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى