الأخبار

M. Laenser : L’extension urbanistique dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamras’estaccompagnée d’un développement local important

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, M. Mohand Laenser, a affirmé,mercredi dernier à Laâyoune, que l’extension urbanistique rapide au niveau de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamras’est accompagnée d’un développement local important.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa présidence de la 9ème session du Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Laâyoune, M. Laenser a affirmé que concernant la nature de l’urbanisation au niveau de la région,il est noté qu’il existe uneurbanisation très rapide, indiquant à cet égard que les villes actuelles ont enregistré une grande extension, en plus de l’émergence de nouvelles villes et de petits centres urbains, en particulier sur la bande côtière qui a connuégalement un développement très rapide.

S’agissant de l’activité de l’Agence urbaine de Laâyoune, le ministre a souligné que la tenue de cette réunion offre l’opportunité d’orienterl’action de cet établissementpour qu’il soità la hauteur des attentes des citoyens, ainsi que pour évaluer les lacunes qui pourraient entacherl’action de l’Agence et proposer les solutions appropriées pour pallier ces lacunes,après avoir été à l’écoute des points de vue des membres du Conseil d’administration de l’Agence et des élus locaux.

M. Laenser a ajouté que les agences urbainesœuvrent aux côtésdes conseils locaux en vue de générer l’investissement et le développement local, eu égard au fait qu’elle disposentde spécialistes et de cadres dans le domaine de l’urbanisme, indiquant que l’Agence urbaine de Laâyouneambitionne de couvrir sa zone d’intervention par les documents d’urbanisme pour qu’ils soient des  références pour tous les citoyens.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى